Accéder au contenu principal

Gelée de pomme au gingembre



Résultats de recherche d'images pour « gelée de pomme au gingembre »

2,5 kg (5 lb) de pommes Granny Smith (8 ou 10)
125 ml (½ tasse) de jus de citron

2,5 cm (1 po) de racine fraîche de gingembre, pelée et meurtrie
1,25 l (5 tasses) d'eau
175 ml (¾ tasse) de sucre pour chaque 250 ml (1 tasse) de jus



Préparation
1.     Lavez et hachez grossièrement les pommes (il est inutile de les peler ou de les évider). Dans une casserole lourde en acier inoxydable, mélangez les pommes, le jus de citron, le gingembre et l'eau. Faites-les mijoter à feu modéré jusqu'à ce que les fruits soient très tendres, soit 25 à 30 minutes. Retirez-les du feu et laissez-les refroidir. Laissez-les égoutter toute la nuit dans un sac à gelée humide.

2.     Mesurez le jus ainsi obtenu. Versez-le dans une casserole et amenez-le au point d'ébullition. Ajoutez la quantité requise de sucre et remuez pour le faire fondre. Laissez bouillir 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la gelée ait atteint son point de gélification. (Vérifiez-le en retirant la casserole du feu et en mettant une c. à thé de gelée dans une soucoupe froide. La surface devrait rider quand vous poussez la gelée du doigt. Si cela ne se produit pas, remettez la gelée dans la casserole et prolongez un peu la cuisson avant de refaire le test.) Écumez la préparation avec une cuiller à fentes.

3.     Versez la gelée chaude avec une louche dans des bocaux stérilisés et chauds, en laissant un vide de 0,5 cm (¼ po) sur le dessus. Traitez les bocaux dans un bain d'eau bouillante pendant 10 minutes. La gelée est prête en 2 semaines. Réfrigérez le bocal une fois que vous l'avez ouvert.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cretons de Jean Soulard

modifier un peu par moi) 454gr (l lb.) de porc haché   extra maigre ou veau ou les deux 150gr de jambon haché (je dirais ¼ livre) ou bison haché 4c. soupe de graisse de canard 1oignon moyen haché finement ¼ tasse de gruau (flocon d’avoine) 1/2 tasse d’eau 1/3 tasse de lait Poivre et sel ½ c. thé quatre=épices 1/4 c. thé) gingembre moulu 1/4 c. thé) de muscade fraichement râpé Amener à ébullition et faire mijoter doucement une heure Passer au pied mélangeur 2 à3 coup pour rendre les cretons plus moelleux

Penne à la saucisse de Josée diStasio

Huile d'olive 1 gros oignon espagnol pelés, coupé en 2 émincé 16 oz de saucisses italiennes douces ou fortes ou les 2 à parts égales, dépouillées, émiettées 16 oz (1 lb) de penne ou d'orecchiette Environ 1 1/2 tasse de bouillon de poulet 4 tasses de bébé épinards Sel, poivre du moulin 4 c. à soupe combles ou plus de fromage parmesan ou pecorino râpé Dans une grande poêle, chauffer doucement l'huile. Ajouter l'oignon, le colorer légèrement en brassant. Ajouter la chair de saucisse, cuire en l'émiettant jusqu'à ce que la viande ait perdu sa crudité. Ajouter 250 ml (1 tasse) de bouillon, laisser réduire quelques minutes pour bien marier les saveurs. Pendant ce temps, cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée en suivant les indications du manufacturier. Égoutter les pâtes, les ajouter à la sauce avec les bébé épinards. Saler, poivrer et bien mélanger. Réchauffer avec le bouillon en agitant la casserole. Ajouter le fromage

Omelette à la florentine

¼ d’oignon rouge haché 1 gousse d’ail émincée huile d’olive extra-vierge 2 tomates italiennes en dés Une grosse poignée d’épinard ou de roquette, haché 1 poivron rouge ou vert en dés 1/2 tasse (125 ml) de maïs en boîte 8 oeufs battus et assaisonnés (pour alléger le plat, n’utiliser que 6 des jaunes d’oeuf) Pecorino ou parmesan râpé (facultatif) Préparation Préchauffer le four à 175° C (350° F). Dans une poêle allant au four, verser l’huile et cuire l’oignon et l’ail à feu moyen. Ajouter les tomates, l’épinard, le poivron et le maïs; faire sauter quelques minutes. Ajouter la préparation aux œufs et cuire jusqu’à ce que le dessous soit ferme. Saupoudrer de fromage et cuire au four jusqu’à ce que les oeufs aient pris et que le fromage ait fondu. Servir avec une salade verte.